Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 11:02

Bridor, Eiffage, Noz, Coriolis… Une dizaine d’entreprises prévoit des créations nettes de postes ces prochains mois dans l’agglomération lavalloise. Zoom sur les implantations, agrandissements ou développements moteur d’emploi sur le territoire.

 

Source OF

 

Installations :

 

Bridor: 150 emplois créés sur le futur site de Louverné dans les cinq ans avec un engagement de 80 emplois dans les trois ans et "si tout va bien", entre 400 et 450 emplois dans dix ans.

 

Futur pôle commercial à Saint Berthevin prévu pour septembre 2013 (Cltura, Gemo, Sport 2000...).  Environ une cinquantaine d'emplois en perspectives.

 

Relais d'Or-Miko: installation à Laval, zone des Bozées, d'un entrepôt de stockage de produits frais. Une soixantaine de poste est attendue d'ici à la fin 2013 et une quarantaine dans un premier temps. Attention, il y aura un tranfert de personnel de Rennes où le site ferme et d'Argentan. Yannick Borde, le président de Laval Développement s'attend à environ 20 à 30 créations en propre pour l'agglomération.

 

 

Restructurations:


Mann+Hummel s'équipe d'une nouvelle chaîne de production  sur son site de Louverné (environ 20 emplois de créés).

Et Thales à choisi Laval plutôt que Colombes (92) comme "site d'excellencemondial pour l'identification ami/ennemi" (potentiel d'environ 20 emplois).

 

 

Développements:


Coordinatrice recherche en recrutement du destockeur Noz, Caroline Pujol estime qu'une soixantaines de postes reste à pourvoir sur le site de Saint Berthevin (des acheteurs et des chefs de produits sont particulièrement recherchés). L'entreprise mayennaise prévoit un passage de 190 à 300 magasins d'ici à 2015 en France.

Aimm (tôlerie industrielle) envisage 25 à 30 emplois supplémentaires d'ici à 2015.

Le centre d'appel Coriolis prévoit d'effectuer une centaine de recrutement principalement en CDI (dont 60% de trun over et 40% en création).

 

Eiffage prévoit 450 emplois en Mayenne dont 200 conducteurs d'engins, 200 coffreurs recrutés entre l'automne 2012 et l'été 2013.

 

Plus diffus mais néanmoins dynamique, le secteur de l'aide à la personne demeurre en progression: Maintien à Dom (Changé) prévoit une dizaine de poste en plus d'ici 2013.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ecoetemploi35et53 - dans 53 - Secteur industrie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecoetemploi35et53
  • : Ce blog a pour objectif d'informer sur l'actualité de l'emploi (et évidemment sur l'actualité économique) des départements d'Ille et Vilaine et de Mayenne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens