Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 12:36

C'est un centre de formation unique en France que Biopractis lance à Nantes. Il met à la disposition des étudiants et des stagiaires des équipements industriels où produire les remèdes de demain.

 

Porté par l'école vétérinaire Oniris, Biopractis se donne pour mission la formation initiale, dès cette rentrée, des étudiants ingénieurs, « sans lesquels il n'y a pas de démarche d'innovation », ainsi que la formation continue, sur de courtes sessions, de stagiaires déjà opérateurs ou techniciens en production biopharmaceutique. « Cette formation dans un environnement de concurrence va faciliter l'employabilité des étudiants dans les entreprises biopharmaceutiques, en leur donnant une connaissance pratique inédite à ce jour. » Les débouchés, y compris internationaux, ne devraient pas manquer. En France, on compte pas moins de trente-six centres de production en biothérapie.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecoetemploi35et53 - dans FORMATION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecoetemploi35et53
  • : Ce blog a pour objectif d'informer sur l'actualité de l'emploi (et évidemment sur l'actualité économique) des départements d'Ille et Vilaine et de Mayenne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens